Qui suis-je ?

Vaste question….

Je travaille au sein d’une Eglise issue de la Réforme, L’Eglise Evangélique réformée du canton de Vaud. Pendant 10 ans j’ai eu une double casquette ; celle d’être responsable cantonale de la jeunesse et celle d’être Aumônier de Gymnases (Lycées). Aujourd’hui et ce depuis un an, je suis entièrement dans les Gymnases et plus précisément ceux de Lausanne.

Outre la formation de théologien requise pour être pasteur d’une Eglise de ce type, j’ai également une formation en communication et en Science de l’éducation.

Je suis donc plongé dans la formation, l’accompagnement des jeunes. Ce qui m’intéresse, plus qu’une croyance précise, c’est de savoir ce en quoi/qui le jeune peut croire. Si je peux l’aider à approfondir sa démarche de foi ; je n’aurai pas perdu mon temps.

Le jeune a cela d’intéressant; c’est qu’il s’interroge et se pose des questions et ce sont les questions qui m’intéressent pas les réponses.

En outre ou avec cela, je suis un passionné de photos parce qu’elle est d’essence spirituel un peu comme le signifiait Henri Cartier-Bresson qui disait : « Le temps court et s’écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l’éternité saisit l’instant qui l’a éblouie. »

Guy Labarraque,

Publicités

2 commentaires sur « Qui suis-je ? »

  1. Monsieur,

    Romans d’ados vient de dépasser la barre des 20’000 entrées en Suisse romande : 21’340!! Et vous avez sans nul doute contribué à ce succès de par votre article et nous tenons à vous remercier pour vos critiques et vos appréciations.

    Le rideau est maintenant tombé sur les grand écrans romands pour « Romans d’Ados ». Après une belle carrière dans les salles de Suisse romande, les films ne sont plus à l’affiche (la dernière projection a eu lieu à Versoix, le dimanche 5 décembre). La sortie au Tessin a démarré récemment, et la sortie en Suisse alémanique commencera par une projection au festival de Soleure. Par la suite, et à partir du 30 janvier 2011, les films sortiront au Filmpodium de Zurich. Une journée entière sera consacrée à l’ intégrale des 4 films, puis ils seront à l’affiche à ce cinéma.

    En ce qui concerne le petit écran, la diffusion TSR est prévue comme suit:
    TSR 1: 4 mercredis de suite à partir du 22 décembre 2010 à 20h10. (22/12, 29/12, 5/1 et 12/1).
    Un grand débat en présence de tous les protagonistes suivra dans l’émission Infrarouge du 12/1 qui se déplacera, pour l’occasion, à la salle de la Marive à Yverdon-les-Bains!!

    Par ailleurs, Arte a fait l’acquisition de Romans d’ados, la SF, Schweizer Ferensehen, est en train de trouver une formule pour la diffusion, et la RTSI a montré de l’intérêt pour les films.

    De notre côté, nous mettons en vente le coffret DVD dès le 16 décembre. Ce coffret inclut 4 DVD du film ainsi qu’un DVD bonus de 3h30.

    Voilà, vous savez tout. Nous espérons que vous vous portez bien et vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

    Avec nos meilleures salutations.

    Nasser Bakhti

Les commentaires sont fermés.